Qui sommes nous...

 

Collectif de création musicale originale. 

En 2013, Christophe Janssen et Jérôme Dejean fondent celui-ci suite à diverses collaborations au sein d'un autre collectif "eX&Future" (Juliette à la foire, Le jour où je me suis rencontré, la vraietélévision etc..). 

D'influences diverses, le style musicale proposé et varié

(Pop, Rock, Alternatif, Electro, Classique).

L'objectif est toujours de retranscrire musicalement la force d'un texte, d'une intrepétation et les enjeux d'une mise en scène ou d'une réalisation.

Jérôme Dejean

Christophe Janssen

Photographe et producteur musical de formation, Jérôme Dejean mène un parcours professionnel éclectique. En 2004, il rejoint le collectif musical eX&Future et signera des bandes sonores entre autres pour le ZUT et le Théâtre du Méridien. Depuis peu il crée avec Christophe Janssen un nouveau collectif « Peperstreetproject ». Il multipliera ses apparitions dans le monde du spectacle surtout en tant qu’éclairagiste pour plusieurs metteur en scènes, Compagnies, danseurs et chanteurs. Il rejoint la Cie Chaliwaté en 2009. Il mettra en lumières dernièrement pour la Cie « Jetlag ». Ses dernières autres créations : « Dehors devant la porte » de la Cie What’s Up au Théâtre National, « Silence » de la Cie Nightshop Théâtre, « Plainte contre X » au Théâtre de Poche, « Léon Kamae » Cie Gambola, « Frisko et crème glaçée » une mise en scène d’Alexis Julémont,… Habitué à mener plusieurs projets de front, nous le retrouvons régulièrement comme responsable technique ou éclairagiste lors de Festivals ou d’événements culturels. Il assure en même temps la direction technique et les tournées de la Compagnie Chaliwaté.

Professeur de psychologie à l’Université et psychothérapeute, Christophe Janssen, n’a jamais cessé, depuis l’enfance, de jouer de la musique. Une formation classique à peine entamée, il a très vite compris que sa passion était de créer davantage que de reproduire. Jouant principalement du clavier et de la guitare, Christophe Janssen aime expérimenter différentes sonorités. Si ses inspirations sont plutôt tournées vers la musique rock, il s’associera régulièrement avec d’autres artistes d’inspirations diverses (Charlotte Light, eX&Future, News from Bali…) et produira ses premières B.O. de spectacles avec Sébastien Fernandez (X&F) jouées dans différents théâtres (le Z.U.T., Théâtre du Méridien, le Jardin de ma sœur,…). Aujourd’hui, c’est avec Jérôme Dejean qu’il a fondé le Peperstreetproject.